foto1
Energie Bois - Poêle à bois
foto1
Energie Bois - Poêle à bois
foto1
Panneaux Photovoltaïques
Tel. 09 81 77 43 44
info@solaire-diffusion.eu

Comment choisir ses panneaux solaires?

Le choix du type de panneaux solaires dépend de plusieurs facteurs.

En Europe, on a tendance à préférer la performance et les hauts rendements. Ce n'est pas forcément la meilleure solution.

Nous vous offrons le panel complet :

  • Les panneaux à revêtement Tinox et Mirotherm sont des panneaux à haut rendement : le collecteur est couvert d'un revêtement sélectif (Tinox pour l'un, Mirotherm pour l'autre, tous deux fabriqués par des sociétés implantées en Allemagne), la vitre est en verre trempé basse émissivité, ce qui leur procure une température de stagnation supérieure à 200° dans les conditions nominales.
  • Les panneaux peints (en noir) absorbent très bien le spectre visible, mais moins en dehors du visible, leur vitre est en verre trempé. Ainsi, leur température de stagnation n'excède pas 130° dans les conditions nominales.

Chacun se prête mieux à certaines applications :

  • le panneau peint convient très bien aux installations de chauffage par plancher ou mur chauffant, tant que l'on doit travailler à basse température. Il convient aussi parfaitement aux installations sur toits peu pentus, qui ont tendance à surchauffer en été. La surchauffe vaporise le glycol et accélère ou crée son vieillissement.
  • le panneau à revêtement sélectif convient aux chauffe-eau sur toits pentus, si la surface disponible est faible, ou encore pour les clients qui souhaitent faire du chauffage au travers de radiateurs (on n'est toujours pas des fans, mais chaque année, de nouveaux volontaires s'y mettent, simulations à l'appui, promis, quand j'ai un moment, je cherche les retours d'information)

Concernant les supports panneaux, nous proposons :

  • des supports toiture, en apposition,
  • pour les support en intégration, si vous insistez ou vous les chiffrera, mais si vous préférez quelques techniques éprouvées pour faire plier un ABF, on vous les communique aussi (la France est le royaume de l'intégration, surtout pour le solaire. C'est aussi le royaume du sinistre en infiltration toiture au point que les compagnies d'assurance qui perdent de l'argent refusent maintenant sans réfléchir d'assurer tout distributeur photovoltaïque par exemple. Donc si on peut faire simple, pourquoi se priver ?).
  • Des supports sol pour tous nos panneaux Tinox et peints, avec une pente réglable 50, 60 et 70°. Idéaux donc pour éviter les surchauffes d'été,
  • Des crochets, barres, écrous, pour ceux qui veulent fabriquer eux-mêmes tout ou partie de leur structure.

Et l'encombrement des panneaux, alors ? C'est à télécharger ici.