Notre partenaire plomberie
Il est utile de bien choisir les composants de son réseau de chauffage.
Pour les liaisons entre poêle, chaudière à bois, poêle à granulés ou autres avec généralement un ballon tampon, nous recommandons une liaison métallique : en cas de coupure de courant, l’énergie continue continue d’arriver, il y a un risque que l’eau ou le fluide passe en vapeur. A ce moment là, les réseaux en PER (ou polyéthylène réticulé) et multicouche (une bonne présentation du multicouche chez ce fabricant) ne tiennent pas.
Donc pour cette partie du réseau de chauffage, on partira sur du métal. Traditionnellement du cuivre, voire de l’acier en barre. L’avantage de ces produits est leur tenue mécanique quand ils sont en apparent. L’inconvénient est la mise en oeuvre. La solution qu’on utilise de manière courante est le tuyau en inox annelé (ou onduleux). L’avantage est leur simplicité de mise en oeuvre, et l’inconvénient est que s’ils sont en apparent, il faudra réaliser un coffrage car il ne sont pas rigides.
Pour ce qui concerne votre réseau sanitaire et le reste de votre réseau chauffage, vous trouverez PER, multicouche, PER BAO (Barrière Anti Oxygène pour éviter l’embouage des réseaux de chauffage) ainsi que l’ensemble de la connectique à compression ou à glissement, ou raccords à visser, ou les isolants de chauffage, vous pouvez consulter la rubrique Plomberie de notre boutique en ligne.